Un camping en Sud Bretagne


À l’extrême pointe ouest de la presqu’île guérandaise, sur la côte d’Amour, le Domaine de Pouldroit est un poste avancé idéal pour rayonner à pied, à cheval ou à vélo, entre terre et mer.

La quiétude de la presqu’île de Guérande offre de belles balades le long de la côte rocheuse, en suivant le sentier des douaniers. De la pointe du Castelli au sémaphore (surnommé “le Sphinx” par les Piriacais), de la baie à l’île Dûmet, des sentiers du littoral aux quais du port de Piriac, c’est tout un éventail de paysages qui invite à la flânerie et au repos. Circuits pédestres, golfs, tennis et centres équestres ne sont qu’à quelques minutes du Domaine de Pouldroit.

Si vous avez le pied marin, de nombreux sports nautiques s’offrent à vous : voile, planche à voile, ski nautique, jet-ski, pêche à pied ou en mer…

Pour vos escapades, le Domaine de Pouldroit n’est qu’à 18 kilomètres de la Baule et les amateurs de vielles pierres et d’authenticité se réjouiront de découvrir la cité médiévale de Guérande, les ports du Croisic ou de la Turballe et le village de Batz-sur-Mer. À l’intérieur des terres, le Parc Régional de Brière se visite en barque ou en calèche pour ne pas perturber la quiétude d’une faune et d’une flore préservées. Plus au Sud, franchissez le pont de Saint-Nazaire et découvrez Pornic, le plus méridional des ports bretons, aux portes de la Bretagne et de la Vendée et au cœur de la Presqu’île de Retz.

Enfin, le Domaine de Pouldroit se trouve à environ une heure de Nantes, la cité des Ducs de Bretagne…