Piriac sur Mer : La petite cité de caractère

Piriac sur Mer est une commune labellisée « Petite Cité de Caractère », « Station de tourisme », « Station Nautique » et « Famille Plus »

Une destination Bretagne Plein Sud !

Les petites rues piriacaises vous charmeront et vous raconteront son histoire au fil du temps. C’est un patrimoine riche et diversifié. Piriac-sur-Mer se trouve à la pointe de la presqu’île guérandaise. 

De belles balades familiales vous attendent. A pieds, vous pourrez vous promener sur les différents chemins de randonnées pédestres, notamment le GR34 aussi connu sous le nom du « Sentier des Douaniers ». Les sentiers du littoral vous feront découvrir un éventail de paysage qui invite à la flânerie et à la contemplation.

A vélo en empruntant les circuits Vélocéan, vous pourrez rejoindre Mesquer à environ 8km ou la baie de La Baule à 18km. Cela vous permettra de traverser les jolis villages voisins de Piriac-sur-Mer. Les circuits pédestres et vélos, ainsi que les terrains de golf, tennis et les centres équestres ne sont qu’à quelques minutes du Domaine de Pouldroit.

Une ville en bord de mer

Piriac compte 11 km de côtes, de nombreuses criques et quelques plages de sable. Deux plages sont surveillées en juillet et août. Le site est apprécié également pour la pêche à pieds. L’école de voile « Nautisme en Pays blanc » située à quelques centaines de mètres du domaine du Pouldroit a été élu meilleur école de voile de Francaise pour l’année 2015.

La commune compte 2173 habitants mais accueille une population touristique tout au long de l’année. Elle peut ainsi atteindre 30 000 en haute saison. Ses 2 marchés en hiver et 3 de juin à septembre, ses nombreuses animations pour tous, ses commerces, ses restaurants donnent chaque année l’envie de revenir s’y évader.